Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Test du HTC One

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire le test du htc one, le nouveau fleuron de la marque.
Autant vous le dire tout de suite, ce téléphone est excellent en tout points, vous le verrez d’ailleurs l’ors du test vidéo.

QUESTION PERFORMANCE:
Avec son processeur SNAPDRAGON 600 cadencé à 1,7ghz Quad-Core accouplée à 2gb de RAM et 32gb de ROM. Avec ce HTC One aucune crainte, rien n’est trop gourmand pour lui. Que ce soit les jeux, le multi-tâche, ou encore la mémoire de stockage, vous avez de quoi faire.

QUESTION PHOTOS:

Avec son capteur ultra pixel de 4.0 megapixel et HTC Zoé le htc garde des photos très proche de la réalité et des couleur très fidèles. Et un choix plutôt complet de filtres pour vos photos. Ultra pixel, ce terme désigne en réalité une nouvelle approche des photosites. Ce n’est pas la première fois que ce type de technologie serait commercialisée, Sigma a déjà développé sa technologie : “Foveon”.
COMMENT ÇA FONCTIONNE:
Comment ça fonctionne ? Finalement, c’est assez simple à comprendre. Pour pouvoir capturer la lumière et les couleurs, les capteurs numériques utilisent une matrice de Bayer. C’est Kodak qui a inventé cette matrice de filtres de couleur. Les capteurs numériques peuvent donc capturer les couleurs avec différents filtres : 50 % de filtres verts, à 25 % de filtres rouges et à 25 % de filtres bleus.

QUESTION AUDIO:
Question audio, honnêtement c’est le premier smart phone que je rencontre avec une qualité de son aussi bluffante.
Avec BeatsAudio et BoomSound, les basses son très nettes, les aigus aussi, et le son ne sature pas du tout.
PARLON DU KIT MAIN LIBRE:
Le kit main libre fournis avec ce HTC One est d’une qualité exceptionnelle on croirait avoir des écouteurs beats. Avec des basse très prononcer et un son très nette.

image

COTER DESIGN:
Avec un châssis unibody en aluminium, des finitions à la hauteur, et beaucoup mieux finis que ce que propose la concurrence et une prise en main génial pour un écran de 4,7″ et des chanfreins taillé au diamant. De ce coter le htc one est l’un des meilleur voir même le meilleur.

COTER ECRAN:
Avec un écran full HD de 4,7 pouce, super LCD 3 et doter d’une vitre gorilla glass 3, ce HTC One dispose à ce jours d’un des meilleurs écran du marcher de la téléphonie si ce n’est le meilleur avec des couleurs fidèle, des noir profond, certe pas autant que sur de L’AMOLED mais sur les couleur, je les trouve, pour ma part, plus fidèles que sur de L’AMOLED qui auront sur celui-ci tendance à être un peut trop vive.

COTER INTERFACE:
Doté d’Android 4.2.2 et htc sense 5.0 ce htc dispose de la dernière mise à jours android disponible sur smart phone autre que les Nexus de la gamme Google, qui eux viennent de voir apparaître android 4.3. Mais de ce coter la, pas de soucis le htc One aura une mise à jours 4.3.
PARLON DE BLINKFEED:
Blinkfeed est une des nouveautés de sensé 5.0. En faite Blinkfeed est un regroupement de toutes vos flux d’actualité de Twitter, Facebook. Cela plaira à certain et déplaira à d’autre, on regrettera la possibilité de le désactiver, pour empêcher les autres de jeter un œil sur vos comptes personnelle.

CONCLUSION:
Je vais maintenant répondre à la question que beaucoup d’entre vous, vous posez. « FAUT-IL ACHETER CE HTC ONE »
Sans hésitation, oui, si vous aimez la puissance, un design sublime, une prise en main excellente, des finition digne de ce nom, un écran faisant parti des meilleur, une qualités de son exceptionnelle, un android à jours et une interface simple d’utilisation… Alors ce téléphone est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *