Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Sony présente le Xperia Z Ultra

Sony qui renoue avec le succès dans le domaine des smartphones depuis la présentation en début d’année du Xperia Z, a officialisé aujourd’hui une déclinaison de ce modèle, le Xperia Z Ultra.

xperia z ultra 1

 

Reprenant le design tout en verre du Xperia Z, la version Ultra présentée aujourd’hui est en réalité une déclinaison « phablet » de ce smartphone. En effet alors que le Z est doté d’un écran de 5 pouces, celui du Z Ultra culmine à 6,44 pouces, également full-HD.

Autre point repris du Z sur cette version Ultra : la résistance à l’eau et à la poussière.

En revanche le Z Ultra possède aussi ses propres spécificités, comme son incroyable finesse avec seulement 6,55 mm d’épaisseur, ce qui en fait l’un des appareils mobiles les + fins du monde. Compte tenu de la taille importante de l’écran, Sony se devait d’équiper ce modèle d’un processeur puissant et d’une batterie conséquente. Et le contrat est rempli puisque le processeur retenu est l’excellent Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz avec un un chipset graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. La batterie quant à elle de 3000 mAh ce qui devrait lui permettre d’avoir une très bonne autonomie, mais le revers de la médaille est du coup le poids de l’Xperia Z Ultra puisque celui-ci s’élève à 212 grammes…autant dire qu’entre sa taille et son poids il est quasiment inenvisageable de le ranger dans la poche de votre pantalon !!

sony xperia z ultra 2

 

Le Xperia Z Ultra est également doté à l’arrière d’un capteur photos/vidéos Exmor RS de 8 mégapixels avec technologie HDR aussi bien pour les photos que pour les vidéos. Le capteur photos/vidéos situé à l’avant de l’appareil est quant à lui de 2 mégapixels.

Côté mémoire le Xperia Z Ultra possède 16 Go extensibles via le port micro SD-Card. Il est également possible d’utiliser un stylet capacitif pour naviguer ou écrire dans ce grand écran, mais également…un crayon de papier !! Ou tout autre stylo dont la pointe (qui doit être en métal) est inférieure à 1 millimètre d’épaisseur.

Ce modèle reprend le modé économie d’énergie « Stamina » déjà vu sur le Xperia Z, et il dispose de la technologie NFC et il est compatible 4G LTE mais aussi H+.

Le Sony Xperia Z Ultra sera équipé de la toute dernière version d’Android, à savoir la Jelly Bean 4.2.2, et sera commercialisé au cours du 3è trimestre au tarif un peu élitiste de 719 euros

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *