Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Présentation du nouveau Nokia Lumia 1020 (photos +vidéo)

Nokia a présenté ce jeudi après-midi le très attendu Lumia 1020, qui n’est autre que le successeur du 808 PureView, ce fameux smartphone avec un capteur photo incroyable de 41 mégapixels !

nokia-lumia-1020-2

 

Le défaut que l’on pouvait trouver au 808 PureView était d’avoir été commercialisé avec un système d’exploitation vieillissant, en l’occurrence Symbian, un défaut qui est donc à présent corrigé puisque le Lumia 1020 tourne bien évidemment sous Windows Phone 8.

Espéré au MWC de Barcelone en février dernier, attendu à la conférence annuelle de Nokia en mai dernier, il aura donc fallu attendre mi-juillet pratiquement pour qu’enfin le constructeur finlandais nous dévoile cette nouvelle mouture de son « photophone« , dont le nom de code était jusqu’alors « EOS« .

La principale caractéristique de ce Lumia 1020 est donc son incroyable capteur rétro-éclairé de 41 mégapixels (Carl Zeiss), agrémenté d’un flash au xénon et d’un stabilisateur optique encore + perfectionné que celui déjà impressionnant qui équipe les Lumia 920/925, voilà qui devrait permettre d’obtenir des résultats vraiment très intéressants aussi bien en photo qu’en vidéo.

Par la même occasion Nokia a dévoilé plusieurs nouvelles applications baptisées « Pro Camera« , « Cinemagraph » et « Oggl Pro » (conçue par Hipstamatic) et qui permettront a l’utilisateur de retravailler complètement ses clichés ou de réaliser des montages avec ses vidéos, le tout dans une très grande simplicité d’utilisation, et de partager les résultats obtenus sur les réseaux sociaux.

nokia-lumia-1020-3

 

Côté spécifications, le Lumia 1020 dispose d’un écran AMOLED de 4,5 pouces en définition 720p (1280×768), soit une densité de pixels de 334 ppp (l’équivalent de l’écran Retina que l’on trouve sur l’iPhone).

Le processeur est un dual-core Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1,5 Ghz, la mémoire vive est de 2 Go, et le Lumia 1020 dispose en natif de 32 Go d’espace de stockage (non-extensibles par carte SD) ainsi que de 7 Go supplémentaires sur SkyDrive (la solution de stockage en ligne de Microsoft).

La batterie est de 2000 mAh, et le Lumia 1020 est compatible avec les réseaux 4G LTE et HSDPA ainsi qu’avec la norme NFC, qui lui sera notamment utile pour la recharge sans fil (par induction), rendue possible comme sur le Lumia 925 par l’apport d’une coque spéciale, disponible en accessoire et dans laquelle viendra se glisser le smartphone.

coque de rechargement nokia 1020

 

Autre accessoire disponible et lui aussi très intéressant, c’est une autre coque qui fait office de grip. Elle est équipée d’un déclencheur et d’un pas de vis intégré, ainsi que d’une batterie additionnelle, voilà qui devrait intéresser tous ceux qui souhaitent profiter à fond de ce petit bijou pour faire plein de photos et de vidéos dans de très bonnes conditions, et sans trop à avoir à se soucier de son autonomie.

Camera-Grip-for-Nokia-Lumia-1020-jpg

 

Enfin dernière bonne surprise de ce Lumia 1020 : son prix !  En effet il sera commercialisé en 3 couleurs (jaune, blanc, et noir) dès le 26 juillet prochain chez tous les opérateurs pour un prix aux alentours de 300 $, ce qui devrait donner à peu près 300 € en France selon les conversions couramment utilisées par les fabriquant de high-tech, et à ce prix-là, compte tenu de ses caractéristiques et de la technologie embarquée, sans parler de la qualité et du sérieux légendaire des produits Nokia, et bien ce Lumia 1020 est un modèle extrêmement intéressant, surtout si vous êtes un grand utilisateur des fonctions photos et vidéos de votre smartphone.

Pour de + amples renseignements sur ce Lumia 1020, Nokia France a d’ores et déjà mis en ligne une page spéciale sur son site, page que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant :

http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/lumia1020/fiche-technique/#

Vous pouvez également voir une vidéo (en anglais) de ce Lumia 1020, postée sur la chaîne Youtube de Nokia et que vous trouvez en conclusion de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *