Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Le 1er téléphone à écran flexible bientôt disponible chez LG ?

 

Selon une information parue chez nos confrères de Mac4ever, LG devrait commercialiser avant la fin de cette année 2013 son 1er smartphone à écran flexible et pourrait de fait, griller la politesse aux 2 géants que sont Samsung et Apple. En effet Samsung travaille sur cette technologie depuis un certain temps déjà, et a même présenté plusieurs concepts de téléphones à écran souple, le dernier en date étant le concept « Youm » que l’on a pu voir au CES de Las Vegas en janvier dernier.

 

lg écran flexible

Apple travaillerait également sur cette technologie, si l’on en croit les brevets que la firme de Cupertino a déposé en ce sens il y a quelques semaines. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant car il est quasi acquis que les écrans souples (ou flexibles) constitueront la prochaine révolution au niveau hardware, dans le segment des smartphones et des tablettes.

 

Mais revenons à LG, c’est lors d’une conférence avec un analyste financier que le vice-président de la marque coréenne, Yoon Bu-Hyun aurait laissée entendre que la production de l’écran OLED en matière souple qui équiperait ce futur téléphone, aurait déjà démarrée. Ce qui peut donc effectivement laisser penser que la commercialisation de ce dernier pourrait intervenir avant la fin de cette année 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *