Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Google Now est disponible pour iPhone et Ipad

L’excellent service Google Now, qui n’était jusque là proposé que sur les terminaux sous Android, est disponible depuis hier après-midi pour iPhone et iPad.

Google Now est un service qui a pour but de vous donner l’information dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Concrètement cela vous permet de recevoir des actualités en temps réel pour vous indiquer par exemple l’état de la circulation sur votre parcours, les prévisions météo à l’endroit où vous êtes situé, obtenir les scores de votre équipe de sport favorite…

En fait + vous utilisez ce service et + ce dernier apprend à vous connaître, ce qui lui permet d’affiner au fil du temps les informations qu’il vous donne et qui s’avèrent être de + en + appropriées. Pour l’utiliser depuis son apparition sur le Google PlayStore il y a quelques mois, je confirme qu’effectivement c’est un outil réellement très pratique et c’est donc une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone ou d’iPad, d’autant que ce service est entièrement gratuit.

Seule différence par rapport à la version Android (où Google Now est installé en natif depuis la version Jelly Bean), pour accéder à ce service sur iOS il faut d’abord avoir préalablement installé l’application (gratuite également) « Google Search » et ce n’est qu’en ouvrant cette application que vous aurez accès à Google Now, en faisant un slide avec votre doigt, de bas en haut de votre écran

Tout cela est donc très simple et en + à la première utilisation vous pourrez voir une vidéo explicative du service en question et de son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *