Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Google dévoile les Pixel 2 et Pixel 2 XL

Google a annoncé le lancement de ses deux nouveaux flagships, les Pixel 2 et Pixel 2 XL, lors d’un événement à San Francisco.

Les nouveaux smartphones ont pour mission de concurrencer les iPhone 8 et iPhone 8 Plus d’Apple, en plus d’autres flagship Android tels que le Galaxy Note 8 de Samsung et le OnePlus 5.

Le Pixel 2, le plus petit des deux nouveaux terminaux, est livré avec toutes les spécifications que l’on pourrait attendre d’un appareil haut de gamme. Il intègre Android 8.0 Oreo et partage les mêmes spécifications que son grand frère, sauf pour la taille de l’écran.

Le Pixel 2 affiche un écran Full HD de 5 pouces avec une résolution de 1080 x 1920 pixels, tandis que le Pixel 2 XL dispose d’un écran P-OLED de 6 pouces avec un format d’image 18:9 et une résolution de 1440 x 2880 pixels. Les deux smartphones sont alimentés par un Qualcomm Snapdragon 835 SoC couplé avec 4 Go de RAM et seront disponibles en deux variantes de stockage: 64 Go et 128 Go. La société offre également un stockage illimité dans le cloud pour les images et les vidéos.

Le Pixel 2 dispose d’une batterie de 2700 mAh alors que le Pixel 2 XL sera alimenté par une batterie de 3520 mAh. Les options de connectivité incluent le Wi-Fi 2.4G, le Bluetooth 5.0 et un port USB Type-C. Les deux smartphones se dispensent du port jack audio de 3,5 mm, suite à la dernière tendance définie par Apple avec l’iPhone 7.

En optique, les deux smartphones disposent d’une caméra arrière de 12,2 MP, f/1.8 avec un autofocus hybride (laser et détection de phase). L’appareil photo est capable de prendre des vidéos en 1080p à 30fps, 60fps, 120fps et 4K à 30fps.

Google vante l’appareil photo des Pixel 2 et Pixel 2 XL comme l’un des meilleurs vus sur un smartphone. La société affirme que la caméra arrière a obtenu un score de 98 sur DxO Mobile. Cela signifie que l’appareil photo pourra prendre des photos immaculées indépendamment des conditions d’éclairage.

Une autre amélioration, est la capacité d’utiliser la plateforme de réalité augmentée de Google, ARCore. La société a ajouté des des stickers en réalité augmentée à la caméra du téléphone, ce qui leur permet de superposer des personnages ou objets dans ses images et vidéos.

Les appareils sont vendus 649 et 849 dollars aux États-Unis. A noter que les deux smartphones ne serront pas disponibles en France. Cela fût déjà le cas pour la première édition du Pixel, et Google réitère donc avec cette nouvelle version du smartphone.

 

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *