Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Le Galaxy S8 possède le meilleur écran au monde selon les experts

Un simple coup d’œil sur le Galaxy S8 prouve que Samsung a mis beaucoup d’efforts pour perfectionner l’écran. On a des courbes élégantes et des biseaux qui sont quasi inexistants et tout l’écran domine la surface du téléphone. On peut dire que l’écran du Galaxy S8 est son principal argument de vente. Et désormais, les experts de DisplayMate lui ont donné la note la plus élevée à ce smartphone.

Dans son rapport, DisplayMate estime que le Galaxy S8 possède l’écran le plus performant et le plus innovant que Samsung ait produit jusqu’à présent. DisplayMate insiste sur la precision « hallucinante » des couleurs sur l’écran.

Les analystes estiment que l’affichage du Galaxy S8 peut reproduire la gamme des couleurs à hauteur de 113 % du DCI-P3 et 142 % pour sRGB/Rec.709. Combiné avec la norme Mobile HDR Premium, l’écran du Galaxy S8 surpasse celui du Galaxy S7 dans tous les domaines, notamment dans la lumière ambiante et pour regarder des vidéos en 4K.

DisplayMate note également que la technique de rendu en sub-pixel utilisée par Samsung permet d’avoir une netteté inégalée. Le rendu par sub-pixel permet de traiter le composant de couleur de chaque pixel (le rouge, le vert et le bleu) de manière indépendante. Le résultat est qu’on a une impression du triple de la résolution normale.  Pour rappel,  le Galaxy S8 propose une définition d’écran de 570 pixels par pouce.

Le Galaxy S8 pulvérise de nombreux records dans le test de DisplayMate et le plus remarquable est le pic de luminosité à 1 020 nits qui est 17 % plus lumineux que le Galaxy S7.

Mais l’exploit le plus notable, est que malgré de telles performances, Samsung nous permet d’avoir un écran fabuleux avec une consommation énergétique égale à celle du Galaxy S7. En d’autres termes, vous bénéficiez d’une qualité supérieur avec une autonomie de la batterie qui n’est pas impactée. La plupart des utilisateurs sont déjà impressionné par l’affichage du Galaxy S8, mais ces tests vous permettront de le prouver sans aucun doute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *