Chinese (Simplified)EnglishGermanItalianPortugueseSpanish

Bouygues active sa première antenne 700MHz

Le 5 avril, la TNT est passée à la Haute Définition, mais ce n’est pas le seul changement à prévoir.

En effet, à partir du 6 avril, les opérateurs français ont la possibilité d’activer leurs antennes sur la bande 700MHz, bande qu’ils ont acheté à l’Etat l’été dernier.  Cette bande est réputée, comme la bande 800MHz, pour avoir une plus large couverture et d’être plus performante dans la pénétration des murs.

Cette nouvelle bande devrait permettre aux opérateurs d’augmenter les débits proposés et d’élargir leur couverture réseau avec peu d’antennes.

L’ANFR, a mis en ligne il y a quelques jours, son observatoire mensuel des déploiements d’antennes et on remarquait que Bouygues et Free étaient les premiers à avoir des autorisations de déploiement d’antennes dans la bande 700MHz. Bouygues a tout de suite déclaré qu’il activera sa première antenne sous cette nouvelle bande dès aujourd’hui à Paris.

anfr-avril-2016

Bouygues a donc déclaré qu’il « ouvrira commercialement dans le 13e arrondissement de Paris, le premier site 700 MHz » sachant qu’il dispose de 3 antennes autorisés par l’ANFR pour le moment. L’operateur ajoute également qu’il « poursuivra son déploiement au rythme de la libération des fréquences prévue par le CSA ». Il faut rappeler que la bande 700 était auparavant exploité par la TNT et que les opérateurs doivent attendre que certaines régions passent sur d’autres fréquences pour pouvoir déployer leur réseau sous la bande 700MHz.

calendrier-700-mhz

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *